Des luttes sociales au combat politique…

Ce midi, présentation de la candidature d’Evelyne Cervantès, qui sera ma suppléante à l’élection législative dans la 1 ère circonscription de Gironde. Responsable syndicale d’une grande entreprise de transport public de la CUB, elle incarne le prolongement des luttes sociales vers le combat politique !
C’est devant la gare de Ravezies, que nous avons symboliquement annoncé sa candidature. En effet, la question des déplacements sera au coeur des enjeux locaux de la campagne législative:
– Oui à une ligne Tram-Train Cenon-Ravezies via le pont BacalanBastide et vers ligne de ceinture SNCF…
– Oui à la gratuité des transports publics CUB.
– Oui à une gestion directe des transports publics à la place du Privé.
– Oui à de nouveaux modes d’intermodalité entre train, tram, bus et bateaux-bus…
– Oui à la jonction rapide des 2 lignes B et C du tram avenue de la Jallère…

 

2 réponses sur “Des luttes sociales au combat politique…”

  1. Bonjour,

    Concernant les transports et la question de la mobilité en ville, ne pas oublier la marche et le vélo. Dans une ville de la dimension de Bordeaux, le vélo peut devenir un des premiers moyens de déplacement avec une part modale de 15, 20 voir 25 % ! Tout cela avec des investissements faibles (par rapport à une ligne de tram, par exemple).
    Pour les arguments pro-vélo, je vous renvoie vers les sites du Club des villes et territoires cyclables et de la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB). Par ailleurs, je vous encourage à contacter l’association bordelaise Vélo Cité, que vous connaissez déjà j’en suis sûr.

    Pour finir et en lien avec le billet ci-dessus, nous devons améliorer l’intermodalité trains-vélo et tram-vélo…

    Bien cordialement,

  2. Bonjour,

    Concernant les transports et la question de la mobilité en ville, ne pas oublier la marche et le vélo. Dans une ville de la dimension de Bordeaux, le vélo peut devenir un des premiers moyens de déplacement avec une part modale de 15, 20 voir 25 % ! Tout cela avec des investissements faibles (par rapport à une ligne de tram, par exemple).
    Pour les arguments pro-vélo, je vous renvoie vers les sites du Club des villes et territoires cyclables et de la Fédération des usagers de la bicyclette (FUB). Par ailleurs, je vous encourage à contacter l’association bordelaise Vélo Cité, que vous connaissez déjà j’en suis sûr.

    Pour finir et en lien avec le billet ci-dessus, nous devons améliorer l’intermodalité trains-vélo et tram-vélo…

    Bien cordialement,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *