Euratlantique: ce nouveau scandale

Avec mon camarade Max Guichard, nous avons rédigé aujourd’hui un communiqué pour dénoncer le nouveau scandale autour d’Euratlantique. Après l’absence de concertation flagrante autour de l’avenir du site de Santé navale, voilà que nous apprenons, au détour d’une réunion que 70% des emplois qui vont s’installer dans le quartier d’affaires de la gare seront des emplois déplacés d’autres quartiers de Bordeaux, comme le Lac et Mériadeck ! C’est inacceptable.

Je vous laisse découvrir les propositions que nous faisons pour ce quartier. Il faut que les élus réagissent et agissent pour réorienter cette opération vers plus de logements social, plus de services publics et beaucoup plus pour l’emploi. Que fait le maire de Bordeaux hormis offrir un quartier d’affaires qui permettra des économies d’échelle aux grands groupes qui vont s’y installer ? Que fait le président de la CUB, dont l’objectif de création de 75 000 emplois pour 2030 prend un grand coup avec cette révélation ?

J’y reviendrai évidemment.

Communiqué de Max Guichard et moi-même.

GINKO-conf-2-300x200

3 réponses sur “Euratlantique: ce nouveau scandale”

  1. ce slogan pompeux « l’humain d’abord « me gene tout comme »notre peuple » ce sont des formules démagogiques et méprisantes dans les quels la majorité de la population ne se reconnait pas malgré sa bonne volonté retrouvons notre langage populaire et pas populiste ni intello bobo.

  2. « L’humain d’abord » n’est pas un « slogan pompeux », c’est un mot d’ordre qui résume un projet : priorité à la demande sur l’offre, aux besoins sur les dettes forcées, au long terme de la vie humaine sur le court terme du rendement financier, à la société des hommes tout entière sur l’oligarchie. C’est démagogique et méprisant, ça?

  3. « L’humain d’abord » n’est pas un « slogan pompeux », c’est un mot d’ordre qui résume un projet : priorité à la demande sur l’offre, aux besoins sur les dettes forcées, au long terme de la vie humaine sur le court terme du rendement financier, à la société des hommes tout entière sur l’oligarchie. C’est démagogique et méprisant, ça?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *