Comme l’a superbement écrit Christiane Taubira, je suis attristé que l’année démarre sur les « pitreries obscènes d’un antisémite multirécidiviste« . Et il faut que la crise sociale et politique soit profonde pour que Dieudonné parvienne à occuper l’actualité et à remplir les salles. Il n’est pas sûr que l’action du ministre de l’Intérieur, qui poursuit l’œuvre de ses prédécesseurs, sur les migrants notamment, contribue à faire reculer le racisme et le rejet de l’autre.
Interdire un spectacle est facile. La preuve, Alain Juppé le fait à Bordeaux. S’engager en luttant contre l’engrais qui alimente le racisme et l’antisémitisme est plus complexe et interroge les choix politiques de l’UMP comme du PS qui aggravent l’exclusion et la division des peuples.
Pour ma part j’estime que la lutte contre ces fléaux se joue sur le terrain de la lutte contre les inégalités, contre le chômage, pour que chacun obtienne un toit,… Toutes choses auxquelles la gauche au gouvernement n’a hélas pas donné de réponse. Et comme l’a écrit mon camarade Sébastien Laborde, à celles et ceux qui sont en recherche de gestes anti système, je propose donc le poing levé et l’autre main tendue vers l’autre !
V.Maurin
conseiller municipal
Bonsoir Monsieur Maurin,
Toutes l’équipe du B.T.C, vous remercie pour l’intérêt que vous apporter a notre club et pour notre quartier, je transmets a tout les adhérents du club, votre invitations pour vendredi 10, et votre article sur la pétition pour un gymnase…
Je ne pourrais pas être la Vendredi car je serais hospitaliser, rien de grave, encore merci, Cordialement a vous
Serge Boué