Bordeaux, belle et rebelle ? Débattons-en maintenant

Mardi dernier, un premier évènement important a eu lieu pour construire l’alternative sur Bordeaux. Réunis à l’initiative du PCF et du Front de gauche, près de 70 citoyens et citoyennes de la ville ont pris part au premier débat pour construire un projet de gauche, libéré de l’austérité pour Bordeaux, les bordelaises et les bordelais. Réunion extrêmement riche en propositions et en échanges qui augure bien de l’apport essentiel du Front de gauche lors de l’élection municipale qui arrive.

Cette réunion a aussi été l’occasion de présenter le fruit du premier travail de coopérative citoyenne que nous avons engagé avec mes camarades communistes. Cela donne le journal ci-dessous et déjà des dizaines de propositions que nous voulons mettre en débat, enrichir et confronter. Ce n’est pas un travail exhaustif; la soirée de mardi a par exemple permis de pointer les manques sur la question de la jeunesse à Bordeaux. Mais c’est une première étape que je crois très importante car elle marque la volonté du Front de gauche bordelais de rassembler et de faire vivre des idées nouvelles pour l’emploi, les services publics, la petite enfance, l’environnement et la démocratie. C’est très prometteur.

Nous avons ensemble convenu que ces propositions devraient aussi être discutées avec nos concitoyens de toutes les villes de la CUB et même de Gironde. Tous ensemble, nous commencerons à en débattre sur le marché des Capucins ce samedi matin, avec une action « Porteurs de voix » elle aussi très prometteuse.

Un beau premier élan pour le Bordeaux belle et rebelle dont nous rêvons ensemble. Lire le journal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *